Alliant souplesse et esthétique le zinc apporte un nouveau vent de fraîcheur dans le secteur de la construction. Avec de nouvelles solutions en matière de rénovation, extension, surrélévation et construction que cela soit sur toiture ou façade il redonne ainsi une autre expression au bâtiment grâce notamment à la facilité de la transformation de son modelage permettant une plus grande agilité en terme de design, sur différent type de construction, tradionnelle, contemporaine et architechturale.Ainsi son élégance, sa solidité et sa fiabilité en fait un métériau de premier choix.

Ce matériau durable et totalement recyclable joue un nouveau rôle dans l'usage de couverture, il convient tout à fait aux prinicpes écologiques imposés à la construction. Avec une longévité qui s'étend de 80 à 100 ans selon l'environnement le zinc est par ailleurs insensible aux aléas du climat (neige, forte pluie, écart de tempéarature).

Le zinc offre aussi de nouvelles perspectives avec des colorations bleutées, gris cendré, vert lychen ou encore rouge, il dispose d'une palette de couleur plus compléte que la plus-part des matériaux renforçant son image noble et tendance dans les constructions d'ajourd'hui et permet des associations audacieuses avec d'autres matériaux tels que le bois, le verre, la pierre, le beton, la brique, céramique etc... Autant d'éléments pour imaginer votre projet de construction autrement.