Notre philosophie

Le bois est à ce jour le matériau le plus favorable à l’environnement. 

L’énergie grise est la somme totale de l'énergie nécessaire à assurer l'élaboration d'un produit, et ceci de l'extraction du/des matériau(x) brut(s) en passant par la transformation et la mise en oeuvre du produit.

Le bois est un matériau biosourcé. Il est renouvelable, 30 % de la forêt française couvre encore  le territoire national. Ce matériau présente l’avantage d’être faible en consommation d’énergie. Ainsi les qualités environnementales du bois en font l’un des choix les plus privilégiés par les personnes désirantes de construire leur propre maison.

L’énergie grise, l’autre atout du bois. Le bois présente l’avantage d’avoir l’économie grise la plus faible, ce qui est extrêmement positif. En effet, il ne requiert que très peu de puissance électrique pour l’industrialiser. Par ailleurs sa mise en œuvre est rapide sur le site car la préfabrication s’effectue en atelier dans des conditions optimales pour les compagnons.

Enfin, le bois  impacte à degré moindre le transport car son poids - de l'ordre de 4 fois inférieur à celui du béton - constitue un atout dans la maitrise de la consommation du carburant. L’impact carbone est une notion également primordiale à connaître car le bois est une ressource favorable à l’environnement grâce au phénomène de "photosynthèse* il permet de récolter le carbone retenu dans l’arbre, ce qui permet la continuité de l’absorption du CO2.  Par ailleurs le système constructif avec ossature bois permet la facilitation de la mise en œuvre d’une isolation thermique, l’isolation répartie : il s’agit de l’isolation placée à l’intérieur de l’épaisseur de l’ossature bois.

*Energie grise: L'énergie grise est la somme totale de l'énergie nécessaire à assurer l'élaboration d'un produit et ceci de l'extraction du ou des matériaux bruts, le traitement, la transformation, la mise en œuvre du produit, ainsi que les transports successifs qu'aura nécessité la mise en œuvre. Les dépenses énergétiques des matériels et engins ayant contribué à son élaboration sont également incluses.

*Photosynthèse : Il s’agit d’un processus bio énergétique permettant aux organismes de synthétiser la matière organique en utilisant l’énergie lumineuse.

CONTACTEZ-NOUS
  • image
  • image
  • image
Groupe Nezou ©   Tous droits réservés 2019 - Mentions légales - Réalisation : concepteur-internet.fr
Constructeur maison bois, Constructeur Finistère Maison traditionnelle, Maison contemporaine, projet de construction, maison personnalisable, configurable, maison connectée, maison individuelle modèle de maison, constructeur en Bretagne, Constructeur en Normandie, Constructeur en région Parisienne, RT2012, Garantie, SAV, idées, projet, déco, pack optionnel, environnement
TOP
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En Savoir + OK